Décider Autrement : 4 modes de prises de décisions à impact

Livre blanc sur les différents modes de prises de décisions qui sortent de l'ordinaire en entreprise.

Pourquoi cet ebook ?

Malgré l’envie, certaines personnes en situation de management sont en manque d’inspiration ou d’idée pour changer les modes de prise de décision dans leurs entreprises…

Il existe pourtant bien des manières de “décider autrement”.

Explorons 4 modes de prises de décisions qui sortent de l’ordinaire :

✔ Le consensus
✔ Le consentement
✔ La sollicitation d’avis
✔ Les rôles

À l’intérieur, 1 page par mode de prise de décisions avec le détail, un exemple, les avantages et inconvénients et notre avis sur le mode de décision en question.

Envie de faire évoluer la culture d’entreprise vers des modes de fonctionnement plus collaboratif et responsabilisant ? 

Focus sur 4 modes de prises de décisions différents !

C'est un bonne situation ça, facilitateur ?

Que fait un facilitateur au quotidien ? Quels sont les outils qu’il utilise ? L’équipe FLEXJOB vous présente une vingtaine de techniques de facilitation. Un métier que nous pratiquons depuis bientôt 5 ans au sein de FLEXJOB. 

Télétravail : l'inscrire dans la durée

Maintenant que l’on s’est rendu compte que le télétravail était possible, à nous de réfléchir sur la ou les manières dont nous souhaitons télétravailler. Faisons le point sur cette accélération subite de la diffusion du travail à distance.

Onboarding : les clés pour une intégration réussie

Finie l’époque où l’on faisait toute sa carrière dans une seule entreprise ! Dans ce contexte, attirer les meilleurs talents ne suffit plus. Il faut également arriver à les fidéliser…

Systèmes d'évaluation, de reconnaissance et de rémunération innovants

Dans le but de co-construire notre modèle de rémunération interne, un élément clé de la cohésion de nos équipes, nous avons effectué un tour d’horizon pour s’inspirer de pratiques innovantes et existantes.

Espaces de travail : vers la fin des bureaux fermés ?

L’aménagement des lieux de travail peut impacter la vie d’une entreprise à de nombreux niveaux : transmission de l’information, transversalité, capacité d’innovation, engagement des collaborateurs, qualité de vie au travail, recrutement…
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