Comment travailler en coworking à Lyon ?

Coworking à Lyon #2 : Weréso

Suite de notre série consacrée aux espaces de coworking à Lyon avec Weréso, un lieu où rencontre et partage sont les maîtres mots !
 

Zoom sur Weréso

Installé dans un superbe immeuble construit par Gustave Eiffel, Weréso a pour concept de brasser grandes entreprises, PME, TPE et travailleurs indépendants. Le cocktail parfait selon son créateur Armand Verger, pour développer des synergies. Le but étant de donner naissance à une véritable communauté en libre-service en jouant sur les complémentarités et la diversité de leurs clients.

Weréso propose notamment des bureaux fermés, des salles de réunion, des espaces partagés et une cuisine dans lesquels on peut travailler seul ou en équipe, recevoir, se rencontrer et collaborer.

L’espace de coworking à Lyon bénéficie également de trois « jobbers » chargés de répondre aux besoins des « jobs members » et qui sont là pour accompagner les entreprises dans leur projet. Toujours dans cet objectif de créer du lien, l’espace organise aussi des afterwork, des événements networking et des conférences diverses et variées autour de sujets juridiques, RH, marketing, etc.

 

Virginie, manager chez Weréso, a répondu à nos questions : 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Virginie Charrier, j’ai 35 ans et je me décrirais comme étant sportive, motivée, déterminée. Je suis bretonne à la base mais lyonnaise d’adoption et de cœur. Issue du milieu de la communication et de l’événementiel et étant passionnée par les relations humaines, je me suis tournée vers ce domaine.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à créer cet espace de coworking à Lyon ?

C’est l’envie de créer du lien, de proposer des solutions de travail adaptées aux besoins de toutes les activités et de tous les profils, le tout dans un environnement de travail chaleureux.

Les modes de travail évoluent, cette tendance prend de l’ampleur. Je souhaitais m’inscrire et me rendre utile dans ce mouvement de renouveau. Penser le travail autrement en privilégiant le bien-être et l’ouverture d’esprit.

 

Peux-tu nous présenter en quelques mots Weréso et son principe ?

Weréso, ce sont des espaces dédiés aux professionnels, aux TPE et aux équipes des grandes entreprises. Un lieu où une communauté se crée mais ne s’impose pas. Bureaux en espaces partagés ou privés, salles de réunion et de rendez-vous, le lieu est conçu pour travailler seul ou en équipe, recevoir, se rencontrer et collaborer. Un coworking sur mesure, basé sur la diversité des métiers et la convergence entre professionnels et experts.

Nous venons tout juste de souffler notre première bougie avec les 130 coworkers.

« La créativité et le génie ne peuvent s’épanouir que dans un milieu qui respecte l’individualité et célèbre la diversité. »

C’est une phrase de Tom Alexander qui pourrait facilement être notre devise.

 

Quels types de personnes viennent travailler dans tes espaces ?

Nous recevons actuellement 1/3 d’indépendants, de freelancers et de startups,  1/3 de TPE et PME et 1/3 de grands groupes.

 

Avec le développement de ces nouvelles façon de travailler, comment imagines-tu le futur du travail ?

En entreprise comme dans les espaces de coworking comme Weréso, je pense que les priorités, les besoins et les mentalités sont en train d’évoluer. Cette tendance s’inscrit et résonne dans l’air du temps.

Je vois le futur du travail libre et libéré où les cloisons seront tombées et les esprits ouverts… le tout pour gagner en productivité

 

Selon toi, qu’est-ce qui pousse les gens à quitter leur bureau pour venir travailler dans des espaces comme le tien ?

La liberté, la créativité qui s’en dégage, le fait de pousser les murs, la recherche de synergie professionnelle qui est forte dans ces espaces. Chez Weréso, nous faisons notre maximum pour créer de la valeur en interne ! L’animation du site (soirée networking, afterwork). Mais aussi la convivialité et le sourire.

 

En conclusion, qu’as-tu appris sur toi et sur le monde de l’entreprenariat depuis cette aventure ?

Qu’ensemble on est plus fort ! Je l’imaginais bien avant déjà, mais cette phrase prend tout son sens lorsqu’on travaille dans un univers riche de gens, de rencontres et de partages.


Weréso

18-20 rue Tronchet, 69006 Lyon

04 81 13 11 20

hello@wereso-lyon.com

Les dernières actus