Inspirer vos collaborateurs
• Une visite de découverte et d’exploration immersive lors de laquelle les équipes concernées sont invitées à découvrir l’organisation d’une autre entreprise.
• La finalité des Learning Expeditions : Offrir aux participants une découverte d'un secteur spécifique : des entreprises leaders, des innovations du moment, de nouvelles pratiques managériales, une organisation du travail différente...
• La philosophie :“Apprendre des autres par l’échange et l’inspiration.”
Plusieurs formats possibles de 2h30 à 1/2 journée, le tout en présentiel ou digital.
Les objectifs d'une Learning Expedition
• Découvrir la transformation d'une organisation pour inspirer ses postures, sa stratégie, ses méthodes
• Partager entre paris ses problématiques du quotidien pour nourrir sa réflexion
• Prendre les bonnes décisions et rester en éveil sur l'existant
Ingéniérie de votre Learning Expedition
En amont :
• Identification avec vous de l'angle de découverte
• Ciblage des objectifs souhaités
• Création d'une animation pour le voyage (visite, conférences, temps d'échange, mise en situation, intervention d'experts, travaux pratiques ...)
Le jour J :
• Organisation du parcours
• Expérimentation de méthodes de facilitation pour expérimenter des formats d'intelligence collective
• Régulation des échanges
Après la Learning Expedition :
• Analyse de la session sous forme de synthèse
• Suggestions de pistes d'actions
Les bénéfices du format Learning Expedition
Entreprise "visiteuse" :
• Sortir du cadre et s’immerger pour apprendre
• Découvrir des entreprises et des pratiques innovantes
• Revenir transformé pour agir dans l’organisation
Entreprise d'accueil :
• Vivre une expérience d’accueil grâce à la transmission de son vécu
• Faire un pas de côté sur son organisation et ses pratiques
FlexJob a organisé un parcours de 6 visites d'entreprises pour 72 managers d’AG2R LA MONDIALE.
J’ai particulièrement apprécié la qualité des entreprises et des intervenants qui est d’un très haut niveau. La présence d’un animateur FlexJob à chaque visite, de par leur niveau de professionnalisme constant, est également un des gros points forts. Ils ont animé un atelier collaboratif à la suite de chaque visite qui ont été stratégiques puisqu’ils nous ont permis de capitaliser sur ce temps d’inspiration. Nous avons ainsi pu nous projeter sur ce que nous souhaitions apporter au sein de notre structure.”
Anne Wallois - Responsable de formation chez AG2R LA MONDIALE