Innover dans vos pratiques

Collaboratives, managériales, organisationnelles ou encore de gouvernance afin de déployer des formes d’organisations plus responsabilisantes. 

Nos types d’interventions
pour innover dans vos pratiques

Ateliers collaboratifs

Utiliser l’intelligence collective pour trouver des réponses à vos problématiques et les déployer.

Ludopédagogie

Utiliser le jeu (les serious game) comme vecteur de dialogue, d’appropriation et de co-construction.

Formation

Transmettre et ancrer des nouvelles pratiques individuelles, collectives et managériales.

Inspiration

Sortir de ses schémas de pensées habituels en se confrontant à d’autres types d’organisation.

Parcours participatifs

Construit sur-mesure en s’appuyant sur notre ingénierie pour répondre à vos enjeux.

Nos principes fondateurs

Nous accompagnons nos clients en nous basant sur 4 principes fondateurs, garants du respect de la philosophie et de la culture de notre collectif.

1. Co-construire avec l'émergent

Nous plaçons d’emblée vos acteurs au coeur des projets afin de construire les solutions AVEC plutôt que « pour » eux.

2. La posture de facilitateur

Nous créons les conditions nécessaires à la construction de vos solutions par l’expérimentation de nouvelles méthodes de travail, plus collaboratives.

3. Le partage entre pairs

Faire naître des temps de dialogue entre pairs, entre entreprises ou en interne, afin que les retours d’expérience de chacun bénéficient à l’ensemble.

4. Transmission

La notion de transmission englobe la formation et la posture de responsabilisation de nos clients sur les projets que nous menons.

1. Co-construire avec l’émergent

Nous plaçons d’emblée vos acteurs au coeur des projets afin de construire les solutions AVEC plutôt que « pour » eux.

2. La posture de facilitateur

Nous créons les conditions nécessaires à la construction de vos solutions par l’expérimentation de nouvelles méthodes de travail, plus collaboratives.

3. Le partage entre pairs

Faire naître des temps de dialogue entre pairs, entre entreprises ou en interne afin que les retours d’expérience de chacun bénéficient à l’ensemble.

4. Transmission

La notion de transmission englobe la formation et la posture de responsabilisation de nos clients sur les projets que nous menons.