Innover dans vos pratiques
Collaboratives, managériales, organisationnelles ou encore de gouvernance afin de déployer des formes d’organisations plus responsabilisantes.
Nos types d’interventions
pour innover dans vos pratiques
Ateliers collaboratifs
Utiliser l’intelligence collective pour trouver des réponses à vos problématiques et les déployer.
Ludopédagogie
Utiliser le jeu (les serious game) comme vecteur de dialogue, d’appropriation et de co-construction.
Formation
Transmettre et ancrer des nouvelles pratiques individuelles, collectives et managériales.
Inspiration
Sortir de ses schémas de pensées habituels en se confrontant à d’autres types d’organisation.
Parcours participatifs
Construit sur-mesure en s’appuyant sur notre ingénierie pour répondre à vos enjeux.
Domaine d'activité
Type d'intervention
Nos principes fondateurs
Nous accompagnons nos clients en nous basant sur 4 principes fondateurs, garants du respect de la philosophie et de la culture de notre collectif.
1. Co-construire avec l'émergent
Nous plaçons d’emblée vos acteurs au coeur des projets afin de construire les solutions AVEC plutôt que “pour” eux.
2. La posture de facilitateur
Nous créons les conditions nécessaires à la construction de vos solutions par l’expérimentation de nouvelles méthodes de travail, plus collaboratives.
3. Le partage entre pairs
Faire naître des temps de dialogue entre pairs, entre entreprises ou en interne, afin que les retours d’expérience de chacun bénéficient à l’ensemble.
4. Transmission
La notion de transmission englobe la formation et la posture de responsabilisation de nos clients sur les projets que nous menons.
1. Co-construire avec l’émergent
Nous plaçons d’emblée vos acteurs au coeur des projets afin de construire les solutions AVEC plutôt que “pour” eux.
2. La posture de facilitateur
Nous créons les conditions nécessaires à la construction de vos solutions par l’expérimentation de nouvelles méthodes de travail, plus collaboratives.
3. Le partage entre pairs
Faire naître des temps de dialogue entre pairs, entre entreprises ou en interne afin que les retours d’expérience de chacun bénéficient à l’ensemble.
4. Transmission
La notion de transmission englobe la formation et la posture de responsabilisation de nos clients sur les projets que nous menons.