Parcours type : accompagner la transformation des pratiques et postures managériales

Bénéfices :

  • Engager vos parties prenantes dans votre transformation
  • Apport durable de nouvelles manières de manager et de collaborer dans votre organisation

Note de lecture 

Nous vous présentons un « parcours-type » pour accompagner l'évolution du management et des pratiques collaboratives au sein de votre organisation.
Tous nos parcours sont réalisés sur-mesure en prenant en compte vos métiers, votre histoire, vos produits ou services.
Les étapes présentées ci-après sont modulables en fonction de votre contexte et de vos besoin. Nous vous invitons à nous contacter pour tout complément d’information.

Cadrage et pilotage de votre projet

Tous nos parcours démarrent par un temps de partage et d’appropriation pour définir le périmètre et les objectifs de votre projet.

Prise de hauteur

Prendre de la hauteur sur le sujet de la transformation managériale :

Learning Expedition ou Voyage d’Inspiration dans des entreprises qui vivent ces sujets
• Webinaire(s)
• Conférence(s)
• Flexcafé : 1h30 d'animation de café-débat

Phase d'écoute et de diagnostic

Identifier les points de fonctionnements, les points d'amélioration dans les pratiques managériales et collaboratives.

• Entretiens individuels
• Questionnaires
• Entretiens collectifs

Communiquer pour susciter adhésion et appropriation du projet

• Newsletters
• Flexcafé : 1h30 de café-débat
• Articles

Co-construire le cadre de la transformation

Ateliers vision, principes directeurs et co-construction du dispositif : engager les parties prenantes dans la raison d'être de ces transformations et dans la définition de la cible souhaitée.

• Atelier Vision & Valeurs
• Atelier de co-construction du dispositif d'accompagnement (formation) managers
• Atelier de co-construction d'un dispositif d'évaluation des compétences managériales

Accompagner la montée en compétences des managers

Nous vous proposons des modules de formations socles (pour l'ensemble des managers) et des modules à la carte :

• Module-socle pour les managers (sur-mesure)
• Manager de manager : Être un leader des changements
• Manager Facilitateur : Faciliter les dynamiques d’intelligence collective
• Manager leader - Adopter un management responsabilisant
• Management visuel
• Mieux communiquer pour mieux collaborer
• Co-développement

Ce que permet ce parcours

• Engager vos parties prenantes dans votre transformation
• Apport durable de nouvelles manières de manager et de collaborer dans votre organisation

CAF de la LOIRE 

• Co-construire une vision partagée des nouveaux modes de management permettant de porter vos valeurs et ambitions ;
• Former vos managers au travers de plusieurs dispositifs : learning expedition, formation socle sur mesure et formation à la carte.

Miel Mutuelle

• Faire monter en compétence mes managers sur des nouvelles postures et rôles favorisant la transversalité, l’agilité et la responsabilisation ;
• Outiller les managers sur la dimension accompagnement des équipes ;
• Faire des managers, des facilitateurs de l’intelligence collective.

















    Nous les avons accompagnés