ENEDIS

Créer une démarche de réflexion collective, transversale et concrète, pour provoquer des innovations produit ou business. 

Les enjeux de notre intervention 

Créer une démarche de réflexion collective, transversale et concrète, pour provoquer des innovations produit ou business (gain de temps ou d’argent).

Les objectifs et les enjeux de cette démarche participative

• Engager les managers autour une vision partagée autour du mieux travailler ensemble.
• Imaginer un évènement autour de l’innovation pour expérimenter de nouvelles façons de travailler [agilité et lean start-up] dans la conduite de projets → TEST & LEARN [Apprendre en faisant] / USER EXPERIENCE [process centré sur les utilisateurs].
• Sensibiliser les collaborateurs aux nouvelles façons de travailler et aux enjeux de l’innovation.
• Renforcer la transversalité entre les départements.
• Concevoir des idées innovantes dans le but d’améliorer la performance collective

Notre intervention 

Réalisation d’entretien avec les managers : dans une logique de partenariat à long terme FLEXJOB a réalisé une série d’entretiens d’écoute des managers volontaires. L’objectifs est de comprendre les clefs de réussite afin de construire la suite de notre démarche sur la base des besoins terrains.

Réalisation de plusieurs ateliers collaboratifs inter-manager d’une demi-journée afin identifier les thématiques et problématiques métiers sur lesquelles engager les collaborateurs sur la recherche de solution.

Organisation et animation d’une journée d’innovation collective : permettre l’acculturation aux nouvelles façons de travailler, de faire émerger des solutions concrètes répondant à des problématiques identifiées par les utilisateurs.

Projet en cours : début mars 2018 - fin prévue mai 2018
80 personnes dont 15 managers.