Arrivée Hala en stage chez FlexJob

Hala : "C'est rassurant de savoir que le monde du travail évolue"

Hello Hala, peux-tu te présenter ?

Je suis une grande enfant de 22 ans. Born and raised au Maroc, je suis d'origine berbère avec un prénom égyptien qui signifie auréole de lumière lunaire. J'ai 2 frères, ce qui fait de moi la princesse de mes parents. J'adore les meringues et je ne sais pas faire de vélo.

 

Est-ce que tu peux nous expliquer ton parcours en quelques mots ?

Après mon bac, j'ai intégré HEM Business School qui est une école de commerce à Casablanca. Après 4 ans, j'ai été sélectionné pour participer à un programme d'échange avec l'IAE de Lyon pour obtenir une double diplomation en Marketing et vente. Mes 5 ans d'études supérieures ont été ponctués d'expériences (professionnelles et personnelles) très enrichissantes. Une belle page qui se tourne prochainement !

 

Pourquoi avoir rejoint FlexJob ? Que comptes-tu y faire ?

Pour mon stage de fin d'études, je tenais à sortir de ma zone de confort en rejoignant une entreprise à taille humaine. Par des échos d'amis, j'ai entendu parler de FlexJob qui recherchait un Business Developer sur le volet digital. Une position permettant de faire le lien entre le volet digital et l'activité Lab.

 

Des questions ? Vous pouvez contacter Hala sur LinkedIn.

 

Management participatif, flexibilité du travail, gouvernance collaborative … Est-ce que ces expressions te parlent ?

Ces expressions allument un gyrophare dans mon esprit. J'ai toujours été spontanément plus à l'aise et épanouie dans les environnements où ces thématiques étaient appliquées, sans forcément avoir conscience qu'il existait des termes les qualifiant. C'est rassurant de savoir que le monde du travail évolue et que de plus en plus d'entreprises prennent conscience de la mutation organisationnelle que nous vivons (tant mieux pour nous).

 

Les nouvelles façons de travailler, douce utopie ou révolution ?

Depuis Frédéric Taylor, l'organisation du travail a été challengée par plusieurs penseurs et aujourd'hui nous trouvons des réponses à ce qui était reproché à l'école des relations humaines. Le progrès ne s’arrête pas et je suis convaincue que les nouvelles façons de travailler ont leur place. Toutes les révolutions réussies ont démarré par une douce vision utopique non ?

 

Une journée type depuis que tu es arrivée ?

Chaque journée est unique et apporte un lot de surprises et d'ondes différentes. La seule chose qui ne change pas, c'est le café du matin.

 

Est-ce que tu peux nous partager ton gif favori ?