Où travailler dans un café parisien ?

Café Coworking à Paris #2 : Station W

On poursuit notre série des Cafés Coworking sur Paris, avec Station W qui transforme les restaurants et bars fermés la journée en espaces de coworking ! 

 

Zoom sur Station W

Oui oui, vous avez bien lu. En plus de proposer un des tarifs le plus bas de la capitale, le Station W se distingue de ses nombreux concurrents avec son concept. François et Eric mettent à disposition de leurs clients des salles de cafés et de restaurants qui sont inoccupées la journée et que les propriétaires leur sous-louent.

 

Eric, co-fondateur de Station W, a répondu à nos questions :

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Station W c'est le réseau de coworking le moins cher de Paris à 99 euros par mois (avec café, thé, wifi fibre, accès multi lieux de 9h à 18h). Nous avons déjà une communauté sympa et dynamique et 4 lieux ouverts permettant une mobilité dans Paris.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à créer cet espace de coworking à Paris ?

Nous avons eu l'expérience de travailler et créer une entreprise dans les bars et cafés (hello Coffee Beans et Starbucks !) et de la frustration que cela génère (bruit, mauvais wifi, manque de place...) et voulions mettre en place une offre de coworking efficace et abordable, plus accessible que les espaces de coworking traditionnels à 400 euros par mois.

 

Peux-tu nous présenter en quelques mots Station W et son principe ?

Station W transforme les restaurants et bars fermés la journée en un réseau d'espaces de coworking inspirants. Nous privatisons les lieux la journée pour notre activité de coworking de 9h à 18h. Nos coworkers travaillent dans une ambiance calme, avec café/thé à volonté et un wifi fibre professionnel. C'est aussi l'occasion de (re)découvrir des bars et restaurants confortables et originaux à Paris, dans une ambiance décalée par rapport à leur vie nocturne !

 

Quels types de personnes viennent travailler dans tes espaces ?

Essentiellement des freelances et des jeunes startups, et nous voyons aussi quelques télétravailleurs.

 

Avec le développement de ces nouvelles façon de travailler, comment imagines-tu le futur du travail ?

Pour nous le futur du travail est à la flexibilité: de plus en plus de freelances / indépendants et d'entrepreneurs, et de plus en plus de coworking et un bureau loué au mois ("office as a service") !

 

Selon toi, qu’est-ce qui pousse les gens à quitter leur bureau pour venir travailler dans des espaces comme le tien ?

Le prix moins cher, la flexibilité du bail, l'ambiance sympa !

 

En conclusion, qu’as-tu appris sur toi et sur le monde de l’entreprenariat depuis cette aventure ?

Mon associé et moi revenons de quasiment 8 années à l'étranger (Asie et US) et avons découvert que Paris est devenu entretemps une capitale très dynamique pour l'entrepreneuriat et le freelancing, c'est très encourageant pour l'avenir !

 

Station W,

14 rue Charles V, 75004 Paris

07 69 60 35 18

contact@stationw.com

Les dernières actus