Beetween, ancien cabinet de recrutement, met aujourd'hui à disposition des RH et autres recruteurs son outil de gestion de CV amélioré. Une plateforme qui rassemble toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour vos campagnes de recrutement :
Beetween s’est donnée pour mission d’accompagner les recruteurs dans leur process de A à Z. Elle est donc naturellement présente en amont pour aider les recruteurs à cerner au plus près leurs besoins de recrutement. L’utilisateur peut ensuite diffuser son offre sur des jobboards reconnus tels que l’APEC, Pôle Emploi, Cadremploi, Monster, Indeed ou Regionsjob, ainsi que sur les réseaux sociaux et des réseaux d’écoles. Une multidiffusion qui leur permet de gagner du temps et de se concentrer sur leur cœur de métier.
Pour la suite, c’est la plateforme prend le relai en offrant un suivi à l’utilisateur. Elle propose notamment de centraliser des CV, de tracer la provenance des candidats, d’effectuer des entretiens vidéo et des statistiques concernant les sites de diffusion des annonces.
Beetween propose également des extensions à sa plateforme comme Beetween Sourcing qui permet d’importer vos contacts LinkedIn directement sur la plateforme. Les recruteurs pourront alors ajouter ces profils à leur CVthèque et mémoriser l’historique de leurs échanges avec ces candidats.
Après LinkedIn, l’entreprise s’attaque au SMS. Elle met à disposition une fonctionnalité d’envoi de SMS, directement sur sa plateforme afin d’interagir avec ses candidats. Un véritable complètement à l’envoie d’e-mails, très souvent lus plus tard ou non lus.
Deux utilisations du SMS dans les processus de recrutement peuvent donc être retenues :
Et Beetween ne s’arrête pas là. Il est aussi possible de générer ses contrats de travail directement sur la plateforme, de les lier à ses fiches candidats et de les modifier. Le logiciel ajoute ensuite automatique les coordonnées de la fiche candidat ainsi que le nom du recrutement et le salaire indiqué dans l’offre d’emploi correspondante.
Beetween et FlexJob partage la même vision : replacer l’humain au centre des organisations. Une volonté qui passe par le recrutement. Chez FlexJob, les attentes des candidats sont notre priorité. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous « recrutons » candidats ET entreprises.
A découvrir : Candidats et entreprises : un process de mise en relation qui a du sens !
Une fois son inscription validée, le candidat est appelé afin prendre connaissance de ses attentes. Si ces dernières correspondent aux besoins d’entreprise(s), il est mis en relation avec elle(s). Du côté de l’entreprise, le processus de recrutement vise à voir si elle partage ou non notre vision : l’humain doit être au coeur de son organisation et elle doit favoriser l’autonomie, la responsabilisation et la coopération. Et ce toujours dans le but de satisfaire les attentes des candidats.