stage-flexjob

Clément : "J'ai besoin de sens pour avancer !"

Clément aka « le Jeune Loup », talent acquisition de la team FlexJob, a répondu à quelques-unes de nos questions.

 

Hello Clément, peux-tu te présenter en un mot ?

Optimiste !

 

Explique-nous-en quelques mots ton parcours

Assez "classique", 2 ans de prépa éco à Lyon mais dans 2 prépas différentes (moins classique !) puis une école de commerce à Bordeaux. Je suis en année de césure et je recherche un second projet dans lequel m’investir à partir de Février, avis aux intéressés !

 

Pourquoi avoir postulé chez FlexJob ? Que comptes-tu y faire ?

La vision derrière le projet, une vision que j’estime pleine de sens. Je suis là pour aider au développement d’une communauté de gens partageant la vision d’un monde du travail en pleine évolution.  Chez FlexJob on porte cette vision au quotidien et ça me booste chaque matin. Je comptais aussi faire les cafés et les photocopies mais on m’a dit non …

 

Qu’est-ce que tu as aimé chez FlexJob ?

La vision globale, le cap que s’est donné l’entreprise. J’avais postulé chez quelques autres entreprises qui avaient des projets qui me plaisaient mais lors des entretiens que j’ai passé, le seul que j’ai vraiment perçu comme un échange bienveillant et constructif était celui avec FlexJob. On sentait qu’il y avait un projet, une philosophie, une équipe motivée et prête à me faire confiance : ça m’a séduit !

 

Culture start-up, management participatif, flexibilité… Est-ce que ces expressions te parlent ?

Je vis toutes ces expressions au quotidien depuis juillet et je n’envisage pas le futur de ma vie pro autrement !

 

À 21 ans, tu fais toi aussi partie de la fameuse génération Y. Une population qui voit le travail autrement. Et toi, quelle est ta vision des choses ?

Actuellement j’ai énormément de copains de promo qui effectuent leur césure à la Défense et qui me disent que ce qu’ils font au quotidien ne les fait pas rêver, qu’ils font ça pour rajouter une ligne sur leur CVs. Personnellement, j’ai besoin de sens pour avancer, de croire en ce que je fait, autrement je stagne et je n’arrive pas à m’investir à 100%. Je pense que ma génération prend peu à peu conscience de la nécessité d’un changement dans le travail !

À lire aussi : Un process de mise en relation qui a du sens !

 

Penses-tu qu’il y ait un futur dans ces nouvelles façons de travailler ?

Oui, je ne serais pas là aujourd’hui autrement ! Les échanges que j’ai avec les membres de la communauté FlexJob me confortent chaque jour dans cette idée.

 

Un dernier mot ?

06 50 94 92 98 si vous voulez en savoir plus ;-)

Les dernières actus