Stand FlexJob VivaTech

VivaTech - FlexJob x ESC Pau BS

C’est l’événement à ne pas manquer ce mois-ci ! En trois ans, VivaTech s’est imposé comme LE rendez-vous incontournable de la Tech en Europe : l’année dernière c’est plus de 100.000 participants qui ont répondu présents ! Et cette année, VivaTech ambitionne d’aller encore plus loin dans sa capacité à faire collaborer grands groupes & startups : davantage d’espaces, de start-up du monde entier, d’opportunités à créer et d’innovations à découvrir ou expérimenter !

Rendez-vous du 16 au 19 mai au parc des expositions de la Porte de Versailles, FlexJob sera présent sur le stand de l’ESC Pau Business School, sur le stand L20, dans la zone Accelerate.

 

Quand le Future Of Education rencontre le Future Of Work

L’ESC Pau BS, membre de la Confédération des Grandes Écoles, porte depuis quelques années un projet et une philosophie pédagogique innovante pour créer un « Future Of Education » adapté aux enjeux du monde du travail de demain. Cette pédagogie For Tomorrowers © s’appuie sur l’expérimentation, la co-construction et la possibilité pour les étudiants d’évoluer dans un environnement responsabilisant.

L’école a notamment créé le « Tomorrowers Factory Lab », un moyen de mettre l’open innovation au service de la pédagogie pour développer des parcours immersifs, orientés sur des compétences directement liées au marché.

Le monde du travail et de l’entreprise étant en forte mutation du fait de la révolution des 3B (Bit, Bricks, Behavior) ; les modèles pédagogiques d’hier ne sont plus adaptés à l’entreprise de demain. Pour ces raisons, le choix pédagogique fait par l’ESC Pau BS est un choix fort pour préparer les futurs managers à leur entrée dans le monde de l’entreprise et du « Future Of Work ».

Cette philosophie fait sens avec ce que nous portons chez FlexJob : un monde du travail où la performance de l’entreprise de demain passe par un mode d’organisation du travail plus agile, reposant sur l’autonomie et la responsabilisation des collaborateurs.

 

Un programme chargé !

Nous serons donc présents sur le stand de l’ESC Pau BS pour échanger sur les nouvelles façons de travailler et plus particulièrement sur le télétravail et ses modalités de déploiement. Nous présenterons ainsi le jeu « 30 jours pour télétravailler » cocréé avec Felix & Ludo, une entreprise lyonnaise spécialisée dans la ludopédagogie. Ce jeu permet d’aborder les conditions de déploiement du télétravail de manière collaborative pour arriver à la mise en place d’une organisation efficace et pérenne. En effet, le jeu permet de construire le déploiement du télétravail avec toutes les parties prenantes impliquées pour arriver à la mise en place d’un dispositif créé avec les collaborateurs et pas uniquement pour eux.

L’ESC Pau Business School a également prévu des tables rondes ouvertes au public sur des sujets variés en lien avec le Future Of Education et le Future Of Work :

  • Les nouvelles attentes des candidats / collaborateurs et les nouveaux besoins des entreprises ;
  • Future of Work, les mutations du monde du travail et les changements dans la formation des travailleurs de demain ;
  • Repenser les relations de travail entre indépendants et entreprises.

Et bien d’autres ! FlexJob interviendra sur la dernière thématique citée, un sujet qui nous parle particulièrement : celui de l’entreprise étendue.

 

Un écosystème stimulant

Pendant ces 3 jours, l’ESC Pau BS réunit de nombreux acteurs qui façonnent le futur de l’apprentissage et du travail. Nous sommes particulièrement reconnaissants d’être identifiés comme entreprise inspirante aux côtés de MobiliWork, Young, Wild & Freelance, cowork.id, up2school …

Des diplômés de l’école ayant créé leur entreprise (Cooliving, SURF en Freelance, Swap, Aktif …) seront aussi présents sur le stand, venez les rencontrer !

Construisons ensemble le monde du travail de demain !