Comment devenir Business Developper ?

Comment travaille-t-on autrement chez... CoWork.io ?

Hello Geoffrey, peux-tu te présenter ?

Hello FlexJob ! Je suis Geoffrey VION en charge du marketing pour la start-up CoWork.io .
J'ai rejoins CoWork.io il y un peu moins d'1 an après divers expérience en grands groupes et en startup Tech. Des expériences qui m'ont permis de construire une expertise métier polyvalente en marketing et communication avec une forte dimension digitale et internationale.

 

CoWork.io, c’est quoi exactement ?

CoWork.io est une solution de gestion d'espaces de travail flexible centrée sur l'Humain. Composée d’un logiciel desktop, d’une application mobile, d’objets connectés et de services ; la solution CoWork.io offre la possibilité de gérer tous les usages et parcours des employés au sein des espaces de travail.

Concrètement, CoWork.io permet de simplifier la vie au bureau : réservation de salle de réunion, accès à tous les services pro/perso, accès dématérialisé , cartographie indoor... et inclut des outils d’analyse de la performance et de la consommation de l’espace de travail à destination des gestionnaires. Notre solution est déployée dans des espaces de coworking (nous sommes le leader en France), des immeubles de bureaux ou des entreprises qui ont souvent intégré les nouveaux modes de travail comme le flex office.

 

CoWork.io crée, de par son offre, du bien être et de l’engagement dans les espaces de travail. Peux-tu nous en parler ?

Bien sûr ! Pour cela il faut revenir à l’histoire de CoWork.io. Elle débute par une vision portée par Pierre-André Svetchine l'un des co-fondateur : « Milléniales, flexibilité, digitalisation, entrepreneuriat, … Le monde du travail change ! De nouveaux besoins et comportements émergent. Les employés ont besoin d'espaces de travail flexibles, intelligents et connectés ».
De là, CoWork.io est lancée en 2014 avec pour ambition d'apporter du bien-être, de l'engagement et de la productivité dans les espaces de travail ! Comment? En permettant à nos clients de créer une véritable expérience digitale dans le bureau nouvelle génération. 

Ceux qui ont compris l'importance de cet enjeux avant tout le monde, ce sont les espaces de coworking - nos tous premiers clients (d'ou notre nom). Ils se sont inscrits en « early adopters » des nouveaux modes de travail et ont réussi à créer de véritables expériences dans les bureaux basée sur l’environnement de travail, l’animation des communautés et la mise à disposition de services. 

Ce n’est pas pour rien qu’au final : l’ADN et les codes du CoWorking émergent dans les entreprises ! Car en effet aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’orientent vers une organisation du travail plus dynamique qui place l’utilisateur final au centre.
Chez CoWork.io, nous parlons de Smart Office c’est-à-dire d’une intégration pragmatique des nouveaux modes de travails intégrant la digitalisation des bureaux. L’objectif du Smart Office est simple : Faciliter la vie du collaborateur au bureau pour qu’il soit plus heureux et plus productif.

 

Quelle est ta vision du travail ?

Notre constat d'expert des nouveaux mode de travail est que l’équilibre du rapport Entreprise-Employé a récemment basculé. Ainsi, il est primordial pour les entreprises de créer un environnement de travail centré sur l’Humain. Un espace de travail au service du salarié et non l’inverse. Une expérience de travail heureuse source d’épanouissement et d’engagement. L’épanouissement, l’engagement et la productivité augmentent dans ce nouvel environnement de travail centré sur l’Humain. Une ré-humanisation où les nouvelles technologies ont toute légitimité pour rendre nos espaces de travail plus flexibles et plus intelligents.

 

Cowork.io a donc une portée sociétale non négligeable, qu’avez-vous mis en place en interne ? En tant qu’entreprise agile, comment travaille-t-on autrement chez Cowork.io ?

CoWork.io est avant tout une aventure humaine et entrepreneuriale.
Notre ambition : favoriser le bien-être et l'engagement au travail, et cela se retrouve dans nos bureaux ! En effet, CoWork.io est le propre laboratoire des nouveaux modes de travail que nous insufflons avec notre solution. Nous utilisons bien-sûr notre application au quotidien pour accéder à nos bureaux, réserver notre salle de réunion, notre phone box ou encore pour communiquer.

Notre espace de travail est aussi un espace de coworking qui accueil d'autres start-ups. Et nos équipes à Paris sont en Flex Office et 2 membres de l'équipes sont en télétravail.

Enfin, chez CoWork.io, nous avons nos petits rituels qui rythment notre vie chaque semaine et qui participent au bien-être collectif :

  • Démo des nouveautés produits, apéro et déjeuner d’équipe tous les 15 jours (lorsque nos chers remotes nous rejoignent à Paris)
  • Petit-déjeuner d’équipe le jeudi
  • Séances d’escalade, foot en salle, Parties de babyfoot à chaque occasion ou encore concours de cuisine.

 

Quels sont les derniers projets de Cowork.io ?

Nous sommes de part notre ADN start-up et notre terrain de jeu (software, nouveaux mode de travail,....) dans une dynamique d'activité en constante ébullition ! Nous venons ces derniers mois de sortir un magazine "Future of work", de basculer sur un nouvel outil de CRM et de signer notre 1er client hors Europe, ...

 

Où voyez-vous CoWork.io dans 5 ans ?

Nous sommes pour l'instant basé à Paris avec des clients en France, Belgique, Suisse,... et Canada. Nous pensons fortement à nous internationaliser ce qui signifie avoir plus de clients dans de nouveaux pays et sans doute avoir même des implantations sur d'autres continents. 

 

 

Les dernières actus