Quel est le mode d'organisation du travail chez Woonoz ?

Comment travaille-t-on autrement chez… Woonoz ?

Nous avons rencontré Christophe (R&D) et Francisco (Ingénieur R&D) de chez Woonoz pour en savoir plus sur leur volonté de conserver leur « mode startup » et leur organisation collégiale face à une croissance importante. Et en plus, ils recrutent !

Hello, peux-tu te présenter ?

Christophe : Christophe d’Arras, responsable de la R&D

Francisco : Francisco, Ingénieur R&D Senior
 

Woonoz, c’est quoi exactement ?

Christophe : Une entreprise innovante au services de ses clients, qui propose des outils éducatifs utilisant l’Ancrage mémoriel©. C’est un groupe de personne dynamique, heureux de venir travailler chaque matin pour participer à de belles aventures.

Francisco : Un entreprise innovante et conviviale vraiment (pour avoir faire 2-3 SSII et clients qui se disaient innovants et conviviaux…)
 

En tant qu’entreprise flexible, comment travaille t on autrement chez Woonoz ?

Christophe : Les membres de l’équipe R&D sont relativement libres de leurs horaires, nous avons quelques contraintes liées aux points d’équipes ou aux démonstrations. La majorité de nos outils ou documents sont accessible depuis l’extérieur, il m’est déjà arrivé de rester travailler chez moi suite à une contrainte personnelle.

Nous sommes organisés en teams qui changent régulièrement, on touche à différents projets fonctionnels afin de stimuler la créativité et la connaissance.

Francisco : On peut gérer son temps en faisant le point avec les managers. On ne se cantonne pas forcément à notre domaine de compétences. Je sais que des gens ont pu évoluer en interne vers des postes qui n’étaient pas dans leur domaine de départ.
 

Est-ce que Woonoz a toujours fonctionné comme ceci ? Si non, qu’est-ce qui a motivé ce changement ?

Christophe : Woonoz n’a pas toujours fonctionné ainsi, nous sommes dans une phase de croissance que nous aurions pu aborder différemment. Nous avons choisi de mettre en place des solutions créant de la souplesse qui nous permettent de garder la dynamique d’une petite entreprise. Nous voulions répondre à nos utilisateurs toujours plus nombreux, mais en gardant l’esprit startup.
 

Quels sont vos arguments chez Woonoz pour attirer de nouveaux talents ?

Christophe : Woonoz est une entreprise de sens qui œuvre dans le domaine passionnant de l’éducatif. Les salariés sont écoutés, utilisateurs des produits qu’ils implémentent et de fait à l’écoute des utilisateurs externes.

Nous cherchons sans cesse à améliorer nos produits, en tenant compte des nouvelles propositions technologiques. La démarche est collégiale et réfléchie.

Francisco : Un entreprise innovante et conviviale vraiment !
 

Pourquoi décider de poster vos offres sur la plateforme FlexJob ?

Christophe : Woonoz cherche aujourd’hui des personnes pour leurs compétences et leur envie d’entreprendre en collaboration. Pour cela nous sommes flexibles sur le cadre et motivant sur le fond, il serait dommage de se priver de belles rencontres car on est pas ensemble au même moment et dans le même lieu.
 

Est-ce que vous auriez un petit tips à donner aux futurs candidats pour qu’ils réussissent leur entretien d’embauche chez  Woonoz ?

Christophe : Projetez-vous vers l’avenir, parlez-nous de votre vision pour concevoir un meilleur produit.

Francisco : Etre naturel, sympa et convivial. Prouver qu’on aime ce qu’on fait. Un esprit d’équipe est très important pour rejoindre l’équipe !
 

 

Les dernières actus