Comment travaille-t-on chez Wizbii ?

Comment travaille-t-on autrement chez... Wizbii ?

Hello Marlène, peux-tu te présenter ?

Hello ! Je m’appelle Marlène et je suis Responsable RH et Coach interne chez Wizbii depuis 2 ans.
 

Wizbii, c’est quoi exactement ?

Wizbii c’est la 1ère plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes.

Notre vision est d’offrir aux jeunes toute une panoplie de services utiles au développement de leur carrière dans un monde où trouver un emploi reste complexe.

La mission qui guide notre action chaque jour est de favoriser l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes autour du monde.
 

En tant qu’entreprise agile, comment travaille t on autrement chez Wizbii ?

Chez Wizbii, nos équipes travaillent en mode collaboratif : l’entraide, l’échange et la mixité des équipes sur les projets sont l’une de nos fondations. Pour cela nous disposons d’open spaces avec des bureaux en îlots aérés, des espaces détente (canapés, fauteuils) et un espace cuisine.

Chaque équipe a le choix d’organiser l’animation de ses projets de la façon qui lui convient le mieux et de décider les outils / méthodes les plus adaptés.

Nos équipes tech particulièrement fonctionnent avec une méthodologie Agile (Scrum) qui incite les membres de l’équipe à s’impliquer dans les choix techniques mais aussi produit. Il leur est donc demandé d’exprimer et de défendre leurs opinions sur le travail à réaliser et le choix des technos.

À lire : Qu’est-ce que l’approche agile en informatique ?


On aime mêler travail / réflexion et jeux ludiques :

  • Pour favoriser la créativité : planif de sprint en poker planning, rétrospectives basées sur un dessin métaphore sur le grand tableau ardoise ou par un jeu de dés agile…
  • Pour favoriser le partage de connaissances et d’expérience : weekly breakfast, dej d’équipe, stand up…

Nous avons mis en place une souplesse dans nos horaires : nous demandons à nos collaborateurs d’être présents / connectés de 10h à 12h et de 14h à 17h pour pouvoir interagir entre eux facilement. En dehors de ces plages horaires, chacun est libre d’organiser sa journée comme il le souhaite selon ses préférences.

Afin de pouvoir équilibrer vie privée et vie pro, nos collaborateurs ont la possibilité de télétravailler occasionnellement. C’est ainsi plus facile de gérer enfants malades, livraisons à domicile, intempéries (et oui pour ceux qui habitent en montagne, parfois la neige n’est pas toujours notre amie)…

Est-ce que Wizbii a toujours fonctionné comme ceci ? Si non, qu’est-ce qui a motivé ce changement ?

Nos fondateurs ont toujours voulu et su créer depuis le début de l’aventure, une ambiance conviviale, familiale et collaborative. Ils portent la volonté et la capacité de se réinventer et de se transformer pour prendre en considération les besoins et l’épanouissement de leurs collaborateurs.

C’est dans cette optique qu’en 2017, nous avons mis en place la flexibilité des horaires et la possibilité de télétravailler.
 

Quels sont vos arguments chez Wizbii pour attirer de nouveaux talents ? (décrire ce qui vous démarque des concurrents)

Je crois que j’ai déjà bien décrit notre cadre de travail fort agréable. Si j’avais quelques choses à rajouter, c’est que Wizbii c’est surtout une aventure humaine formidable, une mission d’entreprise stimulante et motivante, d’utilité publique et une Wiz’Team au top !

Nous sommes tous des passionnés et nous partageons des valeurs fortes : Passion, Optimisme, Ambition, Dépassement de soi, Créativité, Initiative, Entraide, Humilité, Exemplarité.
 

Quelle est votre vision du travail / entreprise en 3 lignes ?

Pour moi le travail doit être synonyme de passion et de plaisir ! Quand on est en phase avec la philosophie et les valeurs de son entreprise et qu’on s’éclate dans son job, on peut se réaliser pleinement et s’épanouir personnellement ! L’essentiel est de se lever le matin avec enthousiasme et de venir au boulot avec un grand sourire !
 

Où voyez-vous Wizbii dans 5 ans ?

Dans 5 ans (et peut-être même bien avant !), Wizbii sera le lieu incontournable des jeunes pour booster leur carrière, qu’ils soient étudiants, jeunes diplômés, en recherche d’emploi ou en activité.

Pourquoi décides-tu de faire confiance à FLEXJOB pour ton recrutement ?

Ce que j’aime chez FlexJob, c’est cette nouvelle façon innovante de recruter, de mettre en lien des candidats et des recruteurs qui partagent la même vision du travail. Pour moi, c’est juste essentiel pour que ça matche entre les 2 parties !
 

Est-ce que tu aurais un petit tips à donner aux futurs candidats pour qu’ils réussissent leur entretien d’embauche chez Wizbii ?

Just be You !

Je pense que le meilleur conseil qu’on puisse donner à un candidat c’est d’être lui-même !

Pour nous, les entretiens de recrutement sont des moments d’échange pour apprendre mutuellement à se connaître et déterminer si c’est un « match » des deux cotés.

De superbes opportunités à pourvoir à Grenoble & Paris !
 

Les dernières actus