offres d'emploi en CDI chez modulotech

Comment travaille-t-on autrement chez ... ModuloTech ?

C'est Marie, la Chief Happiness Officer, qui nous parle aujourd'hui de ModuloTech, une entreprise qui bascule officiellement sous le modèle opale mais qui a toujours fonctionné de la sorte.
 

Hello Marie, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Marie Frémiot, et je suis Chief Happiness Officer !
 

ModuloTech, c'est quoi exactement ?

ModuloTech est une start-up agée de 6 ans, créée par des ingénieurs. Elle se veut originale et à plusieurs facettes. Elle est reconnue dans le monde de la domotique pour fournir le Framework de pilotage d'objets connectés le plus complet du marché, utilisé par les entreprises leaders de la maison connectée telles que Somfy, Rexel, Hitachi, Atlantic, ... Elle est également reconnue dans le monde de l'assurance pour participer à la modernisation des outils de production des réseaux de prestataires et notamment dans le secteur du dépannage-remorquage avec plus de 3 millions d'interventions par an.

ModuloTech c'est avant tout une équipe de touches à tout qui travaille depuis le premier jour sur les projets qui commencent toujours par "Impossible", "Vous n'y arriverez pas", "Personne n'a jamais réussi", etc. Aujourd'hui, ModuloTech cultive un parc de 10 millions d'utilisateurs et une soif d'entreprendre dans les secteurs où elle s'est établie.
 

En tant qu'entreprise opale, comment travaille-t-on autrement chez ModuloTech ?

Notre but principal est d'atteindre l'épanouissement de soi au travail. Pour cela, nos équipes sont auto-gouvernées et autonomes. Notre charte adoptée en équipe énonce nos mots d'ordre: Trust – communication – Transparency – Dare – Try – Pro activity – Improve – Under promise over deliver – Altruism - Happiness - Glory

Pour cela, chacun travaille dans une ou plusieurs équipes qui gèrent elles-mêmes leurs objectifs, leurs emplois du temps, leurs méthodes de fonctionnement. Tout le monde à sa place et tout le monde est encouragé à être lui-même. En effet, nous sommes convaincus que la richesse de moduloTech réside dans la personnalité de chacun de ses collaborateurs. L'ambiance est excellente grâce à une communication sans cesse encouragée et une grande bienveillance. Notre but est de toujours nous améliorer et d'être pro-actifs en toute occasion.
 

Est-ce que ModuloTech a toujours été une entreprise flexible/opale ?

Julien Philibin et Rémi Rocaries ont plus ou moins toujours entretenu un management opale : grande confiance et grande liberté sont légion depuis la genèse de moduloTech.

Depuis quelques mois maintenant, nous n'avons fait qu'officialiser et institutionnaliser ce modèle. Le but est surtout de former les nouveaux arrivants grâce à un système bien clair.
 

Quels sont vos arguments chez ModuloTech pour attirer de nouveaux talents ?

L'ambiance est extra, les locaux sont agréables, les méthodes de travail sont adaptées à chacun, le travail est intéressant, aucune journée ne se ressemble, et on valorise l'expertise de chacun de nos collaborateurs. Enfin, nous sommes avant-gardistes et notre imagination est en constante ébullition !
 

Comment perçois-tu FlexJob ?

FlexJob est une plateforme très efficace pour trouver des profils ciblés et compétents.
 

Est-ce que tu aurais un petit tips à donner aux futurs candidats pour qu'ils réussissent leur entretien d'embauche chez ModuloTech ?

Entraînez-vous aux fléchettes et au ping-pong ! La compétition fait rage lors des pauses déjeuner.
 

Quelle est votre vision du travail/entreprise en 3 lignes ?

Le travail en entreprise doit permettre à chacun de s'accomplir et de s'épanouir en respectant ce qu'il est.
 

Où voyez-vous ModuloTech dans 5 ans ?

Dans cinq ans, ModuloTech ressemblera à toutes les belles personnalités qui la composent, et qui auront été les moteurs de son ascension !
 

Comment se passe le processus de recrutement chez ModuloTech ?

Chez moduloTech, vous venez rencontrer l'équipe avec qui vous travaillerez. Celle-ci vous décrira ce qu'elle fait et fera connaissance avec vous. Ensuite, il peut y avoir un test (c'est le cas lorsque l'on recrute un développeur), voire un deuxième entretien.

Nous essayons de donner une réponse très rapide car nous avons conscience du stress que peut ressentir un candidat en attendant une réponse.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'actualité de Modulotech rendez-vous sur leur blog !

Les dernières actus