Comment trouver des offres d'emploi en télétravail ?

Comment devenir CTO dans une start-up flexible ?

À l'occasion de leur besoin de recrutement (poste de CTO / Lead Dev.), nous avons rencontré Olivier Genthial, co-fondateur de Lilac Intelligence Software pour vous faire découvrir sa vision sur l'équilibre de vie, le management moderne et les nouvelles façons de travailler.

"La flexibilité est dans notre ADN. Chez nous le télétravail est obligatoire ! "

Un petit mot sur l'entreprise ?

"Lilac Intelligence Software est une startup Lyonnaise qui a développé le produit Netwoof. Cette application transforme n'importe quel site en API. Lancés sur le marché depuis 2 ans après une longue phase de R et D, la société et son produit connaissent une forte croissance l'amenant à revoir ses exigences en termes d'expertises internes.

Au sein de Lilac nous travaillons avec les dernières technologies (NodeJS, AngularJS, Websockets, Docker).
 

Olivier, peux-tu te présenter en un Tweet ?

"Ce qui me caractérise : entrepreneur et technique !"
 

Est-ce que ton entreprise est sensible à la flexibilité du travail ? Si oui, que met-elle en place ?

"Je dirais que la flexibilité est dans notre ADN ! Chez nous le télétravail est une option obligatoire.

De façon générale, il est cadré à deux jours par semaine minimum. Bien entendu tout dépend des périodes et de notre activité. Néanmoins, les nouveaux collaborateurs qui rejoindront l'aventure seront basés à Lyon.

Au sein de Lilac, la flexibilité est favorisée par notre utilisation de nombreux outils de travail à distance : Redmind, Git et plusieurs outils internes pour faciliter notre communication."
 

Ces nouvelles façons de travailler ont été mises en place après une demande ou de façon totalement spontanées ?

"Non cela été mis en place par la force des choses. Au début c'était 100% en télétravail notamment pendant la phase de R et D mais aujourd'hui on revient à des journées de collaboration ensemble... Avec l'accélération de notre croissance, nous avons besoin de se réunir de plus en plus pour augmenter l'efficacité collaborative."
 

Pratiquez-vous le FlexTime ?

"Oui à 100% dans la limite des besoins clients. Le FlexTime fait partie de notre ADN, tout simplement. en revanche s'il y a du boulot il doit être fait !

 

Comment la confiance et l'autonomie se matérialise dans l'entreprise ?

" Une fois que la confiance est instaurée tout est possible ! Un exemple concret : Manu ingénieur informatique a voyagé 6 mois en Asie tout en étant en CDI chez nous (Japon, Taïwan) avec des gros décalages horaires, il a continué de travailler pour Lilac en tant que développeur, il est toujours en CDI aujourd'hui !"
 

Selon toi, que peuvent apporter ces Nouvelles Façons de Travailler NWOW (New Ways Of Working) au niveau des salariés et de la performance de l'entreprise ?

"La flexibilité nous donne la possibilité d'un meilleur support client - toujours au contact du client. Le développement c'est bien mais le support au client est toujours plus important ! "

"Depuis que nous sommes passés du télétravail 100% à un télétravail 2 à 3 jours par semaine l'équilibre de vie est meilleure"
 

Un dernier mot ?

"Oui, Lilac recrute aujourd'hui ! Nous sommes à la recherche d'un CTO ou Lead Developer talentueux qui sera amené à occuper le poste de CTO."

 

Les dernières actus