Comment devenir plus productif au travail ?

Les meilleures extensions Chrome pour être le plus productif possible

Notre ordinateur, est devenu au fil des années, notre meilleur ami. Lorsque l'on était adolescent, il nous servait principalement à échanger sur MSN Messenger (oui je sais, vous prenez un vrai coup de vieux) avec vos amis ou encore jouer en ligne. Petit à petit, vous vous êtes rendu compte que votre ordinateur pouvait vous aider dans vos études supérieures et qu'il compose une réelle source inépuisable de connaissances. Maintenant que vous êtes sur le marché du travail depuis quelques années, cet appareil vous suit désormais partout. Et comme un ami fidèle, il doit être à votre image : ordonné et compétitif. Et si nous vous donnions les meilleures extensions installables sur le moteur de recherches Chrome afin de vous organiser au mieux ? Vous allez voir certaines d'entre elles sont tout simplement révolutionnaires !

 

Momentum : l'extension qui vous remet dans le droit chemin

Pour avancer efficacement dans vos tâches quotidiennes, il est important de se fixer un objectif général. Par exemple : terminer la rédaction du compte rendu de la réunion, ou encore préparer la présentation du produit... Cependant, lors de certains jours assez chargés, on peut oublier de réaliser notre objectif ! Et c'est là que l'extension Momentum rentre en jeu. Celle-ci vous demande d'écrire votre objectif du jour et n'oubliera pas de vous le rappeler à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet. Plus moyen d'oublier votre but quotidien !

Lien pour installer : swll.to/LPdyQlk

 

The Great Suspender : pour le bien-être de votre ordinateur

Qui n'a jamais dans la journée, une dizaine d'onglets ouverts dans sa page Google Chrome ? A force de faire cinq choses à la fois, on oublie parfois de fermer des sites désormais inutiles. Mais voilà : laisser des onglets ouverts en permanence utilise de la RAM et surtout de la batterie. Et là, vous vous dites : 'ah oui, c'est peut-être pour ça que je dois tout le temps brancher mon ordi'... Eh oui. Pour éviter ce phénomène, Chrome propose l'extension The Great Suspender qui gèle les onglets inactifs afin de faire gagner de la vitesse et de l'autonomie à votre ordinateur. Votre appareil vous remerciera !

Lien pour installer : swll.to/4oACH

 

Strict Workflow ou la technique du Pomodoro

Etes-vous du genre à procrastiner au travail ? Vous arrive-t-il de dire : 'oh je le fais dans 5 min'... Une situation difficile à gérer quand votre patron vous tombe dessus, insinuant que vous êtes un gros feignant. Connaissez-vous la technique du Pomodoro ? Celle qui rend les procrastinateurs productifs ? Il s'agit de découper sa journée ou une tâche en tranches de 25 min de travail sans distraction. Puis faire une pause de 5 min. Ca vous intéresse ? Chrome a pensé à vous, avec l'extension Strict Workflow. Celle-ci vous aidera à appliquer la technique Pomodoro en mettant en place un chronomètre mais surtout en bloquant les pages Facebook et Twitter durant la partie "no distraction".

Lien pour installer : swll.to/Ixl2W

A lire aussi : 4 qualités pour réussir le télétravail

 

Sortd Smart Skin for Gmail : vos mails parfaitement organisés

Evidemment lorsque l'on parle de productivité et d'organisation sur son ordinateur, il faut inévitablement passer par la case "mails". En effet, nous passons des heures et des heures à répondre à ces messages quasi instantanés, ou à attendre une réponse. Au fil des mois et des années, votre boîte mails ressemble à un champ de bataille, et lorsque vous souhaitez retrouver un destinataire, la mission devient quasi impossible... C'est pourquoi Chrome propose une extension pour sa boîte mail : Gmail. Sortd Smart Skin permet de transformer votre interface Gmail en un tableau fonctionnel comme Trello. Il suffit de créer des tableaux et de mettre vos messages dans la case correspondante.

Lien pour installer : swll.to/Yt3zL

 

Candy : le marque-page virtuel

L'extension Candy serait sans doute l'une des plus utiles et des plus révolutionnaires. Qui n'a jamais rêvé de sauvegarder des contenus pour les lire après, dans les transports en commun, là où il n'y a plus de réseau... C'est ce que vous offre cette extension au nom acidulé. Sa définition : constituer le marque-page du XXIe siècle. Pouvoir utiliser son ordinateur comme un livre. Elle vous permet alors de sauvegarder vos contenus préférés via des URL mais aussi une ou plusieurs parties d'un texte seulement en faisant un copier-coller. Merveilleux !

Lien pour installer : swll.to/kAQXH

 

Dragdis : encore plus loin que Candy !

Si vous avez compris le principe de l'extension Candy, vous allez adorer celui de Dragdis. Cette extension permet d'ajouter des images, des vidéos qui vous inspirent sur le moment mais que vous souhaitez regarder plus tard. Pour ceux qui ont besoin d'un petit coup de boost au niveau de leur créativité, Dragdis permet de réaliser de jolis brainstorming. Gros coup de coeur !

Lien pour installer : swll.to/Xgcv0

 

Ces six extensions, évidemment gratuites vous permettent de vous organiser au mieux mais aussi à vous concentrer sur une tâche précise pendant un certain laps de temps. Si ces différentes méthodes de travail vous intéressent, vous pouvez également tester LastPass, Bookmark Manager, Extensity ou encore Web Timer. Il suffit de trouver celles qui vous correspondent et d'avoir le réflexe de les utiliser !

Les dernières actus