Êtes-vous prêt pour le travail flexible ?

5 signes qui montrent que vous êtes prêt pour le travail Flexible

5 signes pour vous prouver que vous êtes déjà prêt pour le travail flexible. Vous souhaitez aussi savoir si vous-êtes heureux au travail, si votre situation professionnelle rime avec bien-être ?

 

Vous avez développé une allergie aux transports en commun

Ce matin vous avez passé 17 minutes dans le métro debout, 24 minutes dans le bus toujours debout et vous avez marché 8 minutes jusqu'à votre bureau, ce soir vous allez recommencer et en partant vous croiserez les doigts pour qu'il n'y ait pas d'incident sur la ligne. Le travail flexible ça peut vouloir dire éviter ça, au moins une fois de temps en temps travailler de chez soi et s'épargner 1h38 de transport tous les jours.

 

Vous êtes en décalage avec la vie du bureau

À midi vous avez perdu 50 minutes à la cafétéria à faire la queue. C'était l'occasion de discuter avec vos collègues de travail mais lorsque vous êtes revenu à votre bureau vous aviez raté l'appel que vous avez attendu toute la matinée. Il vous est difficile d'adapter votre rythme de travail à celui du bureau.

 

Vous n'arrivez plus à maintenir l'équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle

Ça fait trois semaines que vous n'avez pas pu faire de sport et pourtant à trois minutes de chez vous il y a un parc idéal pour aller courir. Malheureusement il ferme tous les soirs à 20h. Il vous est difficile de maintenir l'équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, si bien que ça finit par affecter votre bien-être.

À lire aussi : Profil LinkedIn, utile ou superflu ?

Vous avez des difficultés à vous organiser

Vous avez passé 20 minutes à chercher le dossier dont vous avez besoin, oui le bleu, celui qui est resté sur votre bureau à la maison ce matin parce que vous vous dépêchiez pour ne pas rater le métro. Vous courrez constamment après le temps et vous avez des difficultés à jongler avec toutes vos activités. Plus de flexibilité vous permettrez sûrement de mieux vous organiser !

 

Votre créativité vous fait défaut

Parce que tout simplement vous vous essoufflez, vous avez besoin de donner un coup de fouet à votre créativité. Un changement dans vos méthodes de travail peut vous permettre de faire juste ça, un changement de lieu, un changement dans vos horaires voire même dans votre façon de travailler. Vous êtes à court d'idées et vous le sentez.

Si vous vous reconnaissez dans ce texte, si vous avez eu un petit sourire en pensant que définitivement vous viviez ces situations au quotidien c'est que vous avez besoin de plus de flexibilité, alors n'hésitez plus, faites le pari du travail flexible !

Prêt à sauter le pas pour (re)donner du sens à votre travail ? Suivez le lien !

 

Les dernières actus