Catégories Non classé

L’emploi flexible, un enjeu d’attractivité.


flexjob-attractivitéAlors que le chômage bat de nouveau record, pourquoi 1/3 des entreprises ont elle du mal à recruter ? Pourquoi les entreprises ont-elle tant de mal à   recruter dans les métiers Technologiques et Numériques ?

 

Les français aspirent à un emploi plus flexible.

Une étude réalisée par CITRX et l’IFOP montre que les jeunes rêvent de plus de souplesse dans leur travail, à savoir des horaires flexibles et du télétravail :

« Si les étudiants gardent une vision relativement classique du travail en entreprise, une étude montre toutefois qu’ils souhaiteraient bénéficier de plus de souplesse en termes de conditions de travail. »

D’autres études sur le sujet l’attestent :

  • 71% des cadres et 98% des jeunes diplômés franciliens souhaitent télétravailler, faire du FlexOffice. Source LBMG
  • 83% des jeunes diplômés plébiscitent le FlexTime, les horaires flexibles. Etude Deloitte.
  • Plus largement 77% des salariés français aspirent à de nouvelles manières de travailler. Etude Powwownow
  • Le taux de satisfaction du FlexOffice est de 96% ! Etude Obergo
  • Le FlexOffice apporte un gain de productivité de 22%. Etude Citrix

La génération Y représentera en 2025, 75 % des actifs dans le monde ! Il est donc impératif pour les entreprises de prendre conscience des besoins de cette génération.

C’est ce qu’a compris la start-up lyonnaise FlexJob qui répond à ce besoin économique et sociétal en permettant aux entreprises de recruter les meilleurs talents de la génération Y.

« Nous sommes convaincus chez Flexjob que l’apport du Numérique dans le marché du travail est une fabuleuse opportunité pour le développement des conditions de travail. » Jérémie BATAILLE co-fondateur de Flexjob.

A l’heure de l’économie numérique l’entreprise doit s’adapter pour rester compétitive. La stratégie digitale est au cœur des préoccupations de tous les dirigeants d’entreprise. Les entreprises ont besoin d’un réel accompagnement pour s’adapter à cette révolution numérique.

FlexJob l’a bien compris et se positionne comme un catalyseur des nouvelles formes de travail qui répondent à la mutation du marché de l’emploi engendré par cette révolution.