Catégories

FlexWork - façons de travailler flexibles

Responsable Web Marketing – H/F


  • CDI
  • N'importe où

EVOLUTION RH

Cette offre est FlexWork, l’entreprise pratique une nouvelle approche du travail, plus flexible.

Missions

Fort de la confiance accordée par Carglass® à ses 3 000 collaborateurs, notre entreprise se positionne aujourd’hui en leader de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, avec plus de 450 centres de pose en France.

Au sein d’un environnement de travail épanouissant, l’ensemble des collaborateurs se mobilise pour offrir un service de qualité à sa clientèle.

Depuis un peu plus d’1 an, l’entreprise a entrepris un virage sur le digital. Une forte dynamique a été enclenchée pour dépasser les standards du marché :

– Un leadership assumé sur le search  et sur les annuaires.

– Une volonté forte de maitriser l’ensemble des leviers du presence management et du référencement naturel.

– Des nombreux tests sur les leviers d’acquisition ont déjà été mis à place.

Aujourd’hui, nous passons une étape supplémentaire avec la sortie de notre nouveau site Internet.

Dans ce contexte, nous recherchons pour notre Direction Marketing un(e) :

Responsable Web Marketing – H/F

CDI basé à Courbevoie (92)

 

Votre mission :

Rattaché au Département Acquisition Média Experience Online au sein de l’équipe Marketing, votre mission reposera sur 2 piliers principaux :

  • Garantir l’omni-visibilité digitale de la marque dans une logique ROIste sur l’ensemble des leviers de Presence Management qu’ils soient payants (SEA-Annuaire) ou « gratuits » (SEO- Google MB, Cartographie, Partenariat…).
  • Piloter et développer le contenu du site Carglass tout en s’assurant de la performance du parcours de réservation et en proposant des évolutions fonctionnelles dans une logique Design & UX.

Pour cela, il sera clé de mesurer, d’analyser et d’optimiser en permanence notre visibilité et l’ensemble des parcours clients afin de maximiser notre performance digitale et la rentabilité de nos investissements.

Enfin vous aurez un rôle actif pour accompagner les équipes dans l’élaboration de la stratégie marketing digitale de l’entreprise.

 

Concrètement vous devriez être en mesure de :

  • Imaginer, Mettre en place, Suivre et Mesurer la performance des stratégies de campagnes d’acquisition : SEA, affiliation, market place, Pages Jaunes & autres annuaires etc…
  • Optimiser le référencement naturel de Carglass sur Google & les autres moteurs de recherche.
  • Développer notre présence et visibilité sur Google My business sur les GPS et autres cartes ainsi que sur des sites partenaires et sur les annuaires.
  • Créer des pages locales, des pages centres ou des pages partenaires, améliorer notre netlinking è travailler l’ensemble de nos leviers dans une logique SEO friendly.
  • Définir et optimiser les outils de mesure de la performance.
  • Etablir les Dashboards adéquats, fiables efficaces et intuitifs, avec différentes visions (micro pour le day to day et macro pour le top management).
  • Travailler dans une logique de test and learn.
  • Mesurer l’ensemble de nos actions de référencement.
  • Etablir les recommandations nécessaires.

 

  • Assurer au quotidien l’évolution des sites (Desktop / Mobile / Application).
    • en termes de contenu en fonctions des actualités : nouveaux visuels, nouvelles accroches, nouvelles rubriques, diffusion des communiqués de presse, pages « virtuelles » (local, centres …) campagnes publicitaires, etc…
    • en termes de fluidité / expérience consommateur / efficacité : A/B tests, Tests UX.
    • en termes de fonctionnalités : évolution pour améliorer l’expérience client et business dans une logique omnicanal.
  • Définir, Suivre et analyser et optimiser les KPI du site (pénétration, trafic, book on line, taux de drop off, etc. ;).
  • Définir, Suivre et analyser et optimiser tout particulièrement les parcours clients / Tunnel de transformation.
  • Etablir les recommandations nécessaires.
  • Etablir les Dashboards adéquats, fiables efficaces et intuitifs, avec différentes visions (micro pour le day to day et macro pour le top management).
  • Etablir les prévisions de demandes de rendez-vous en ligne (book on line) pour le centre d’appels.

 

  • Mener en continue une veille technologique et proposer avec l’agence des recommandations fonctionnelles à toutes les étapes du parcours clients.
  • Travailler en mode projet, savoir bâtir si besoin un business plan et le vendre en interne.
  • Echanger avec le groupe Belron (équipe e-business Groupe, homologues dans les autres filiales) pour le partage des best practices.
  • Travailler avec le département IT.
  • Respecter les procédures achats et valider tous les supports auprès du département juridique.
  • Suivre et respecter le budget.

Ces missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d’évoluer

Vos atouts :

De formation supérieure BAC + 5 en spécialité ingénieur, marketing et/ou commerciale, vous avez 8 ans minimum d’expérience minimum sur une fonction marketing dont 4 ans impératif sur une fonction e-commerce pour un annonceur à réseaux.

Vous possédez un anglais courant (relations avec Belron et Google basées à Londres). Vous travaillez habituellement sur excel et PPT, vous maitrisez l’environnement Google (Google Analytic, Adwords, My Business, Tag Commander, … Certifications Google est un plus), vous connaissez différents outils SEO et possédez des connaissances sur les outils Eulerian, MazeBerry. MS Project / AT Internet.

Vous êtes coutumier des environnements CMS.

 

Vous :

Votre expertise en Gestion de projet n’est plus à démontrer, vous savez faire preuve de rigueur et d’analyse. Vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à fédérer vos clients internes autour d’un projet commun. Votre structure et votre méthodologie seront des atouts pour réussir dans notre entreprise.

 

Contrat :

Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Courbevoie (92).

 

On parle de vous ?

 

« Carglass® est une entreprise ouverte à tous les handicaps et signataire de la charte de la Diversité »

Postuler directement sur le site de l’offre →