Bienvenue sur le portail du travail flexible à l’ère du numérique, le flex job. Télétravail, coworking, tiers-lieux, nomadisme, corpoworkingNew ways of working (NWOW), bureaux partagés, Bring your own device (BYOD), travail collaboratif, horaires flexibles, temps partiel et partagé. Autant de termes qui définissent le travail flexible.

Pourquoi FlexJob ?

Car à l’heure de la révolution numérique il est grand temps d’avoir une plateforme qui permette la mise en relation entre les candidats qui veulent travailler autrement et les entreprises qui ont compris l’évolution du marché du travail. Les talents d’aujourd’hui ont enfin une plateforme dédiée au flex job sur laquelle ils retrouvent les offres d’emploi d’entreprises qui proposent de travailler autrement : un travail flexible, épanouissant, avant-gardiste. Une plateforme avec des entreprises qui se préoccupent du bien-être de ses salariés et qui respectent l’équilibre de vie professionnelle et personnelle.

Qu’est ce que le flex job ?

Les trois marqueurs de cette flexibilité sont l’espace de travail, le temps de travail et les méthodes de travail, ce que nous appelons FlexOffice, FlexTime et FlexWork.

FLEXJOB_PICTOS-05

Flexjober avec le FlexOffice :

 

Le flex job prend tout son sens à travers le FlexOffice. Il permet de cumuler meilleure productivité avec équilibre vie professionnelle et vie personnelle, que cela soit au bureau ou en dehors. Le télétravail, le travail en espace de corpoworking, le coworking ainsi que le travail nomade répondent aux attentes des travailleurs d’aujourd’hui.

FLEXJOB_PICTOS-04FlexJober avec le FlexTime :

 

Le flex job c’est aussi le FlexTime. Il permet de flexibiliser encore plus sa façon de travailler grâce aux horaires de travail flexibles et modulables, au temps partagé et au temps partiel. Une souplesse dans les horaires et une organisation de son temps permettent d’augmenter sa productivité et son implication.

FLEXJOB_PICTOS-06

FlexJober avec le FlexWork :

 

La flexibilité totale, le travail collaboratif, le management participatif, travailler en mode start-up ou même travailler à son compte. Le FlexWork c’est booster la créativité via toutes les formes de l’entreprenariat et de l’intraprenariat. Il peut aussi se pratiquer en portage salarial.