Catégories FlexCompany

À la découverte de… beNext !


La société beNext devient une #FlexCompany. Découvrons une société innovante, agile et flexible à travers ses valeurs, ses communautés « pratiques » et leurs offres d’emploi.

Les valeurs de beNext

 

beNext est une société #innovante regroupant une communauté de spécialistes et de #talents passionnés par l’innovation, les technologies et les nouvelles #pratiques. Nous accompagnons nos clients aussi bien dans leur recherche d’innovation que dans la mise en place de pratiques plus #agiles.

Notre raison d’être, notre “WHY” pour ne pas citer Simon Sinek, c’est BE YOUR POTENTIAL.

Ce qui veut dire que la raison d’être de beNext est d’aider les entreprises à développer leur potentiel, à ressortir et donner le meilleure des organisations. Cela est également valable pour les beNexters.

beNext se construit autour de 4 principes fondateurs :

  • L’humilité : le « no ego », le droit à l’erreur, l’honnêteté face à la réalité des faits, la capacité de remise en cause, la simplicité…
  • La recherche d’excellence : l’amélioration continue, l’évolution par l’apprentissage, le partage des connaissances, la curiosité, le feedback…
  • Le « no bullshit : l’honnêteté, les faits et rien que les faits, la liberté associée à la responsabilité, le pragmatisme…
  • Le fun : la créativité, le partage, le jeu, l’apprentissage par le jeu.

beNext : laisser place à l’innovation à la création

 

Nos réalisations tournent autour de :

  • product management
  • réalisation de logiciels
  • mise en place de pratiques plus agiles au sein d’entreprises

C’est avec la plus grande attention que nous choisissons des projets en accord avec nos valeurs et notre goût pour l’innovation. Chez nous, pas de projet sur d’anciennes technologies.

Les benexters choisissent leur projet : nous leur présentons et ils décident de participer ou non au rendez-vous technique.

beNext encourage ses collaborateurs à réaliser des projets innovants et créatifs !

Enfin, une activité en interne qui nous tient à coeur : notre lanceur de produits et de startups : le SpaceLab !

Chaque beNexter a la possibilité de s’investir dans un projet innovant et créatif de son choix.

Jumpin est d’ailleurs issue de notre SpaceLab et est maintenant incubée au sein de beNext. C’est une entité à part entière qui constitue son équipe au fil de sa croissance et n’hésite pas à solliciter les beNexters pour rester dans la culture du FB et l’amélioration continue.

Favoriser l’esprit collaboratif en interne

 

Afin de rassembler la communauté et de partager des moments fun, beNext place la synergie de compétences au centre de l’organisation :

  • Une organisation en communautés de pratiques sur #slack
  • La mise en place de la Gothamocratie (l’Holacratie de Gotham city). On vous a dit que l’on aimait le fun et le jeu, non ?
  • Des ateliers, Dojo (séance “d’entraînement”), pair programming et de formations par les communautés
  • La participation des beNexters aux événements phares de leur communauté (DroidCon, SymfonyLive, nCrafts…)
  • Le beCom (beNext Creative Open Moment) tous les 2 mois : journée d’ateliers, d’échanges et de créativité, de présentations des projets du SpaceLab…
  • L’organisation, à minima, d’un Meet up par mois. Pratique et interactif, le meet up réunit toutes les communautés, et permet le partage de connaissances et la découverte de nouveaux sujets.
  • Coaching et développement personnel : 1 coaching personnalisé tous les 4 mois et 1 formation en groupe par mois. L’objectif ? Proposer des ateliers en groupes sur différentes thématiques.
Travailler chez beNext, c’est partager des moments fun !

Le jeu chez beNext !

 

C’est un des points centraux de beNext.

Nous aimons apprendre de façon ludique et tout tourne autour du jeu.

Tous les matins, s’ensuivent après la daily, des jeux en équipe qui permettent de souder les benexters (culture G, compétences comportementales, méditation …).

Le lundi et mercredi, nous organisons des Dojos sur des thématiques autour de nos métiers : story mapping, management 3.0, écoute active, rétro… Nous sommes en train de voir pour les diffuser également aux beNexters qui ne peuvent pas y assister.

Enfin, le beCOM est une journée rythmée des jeux sympathiques comme le Samourai, les ateliers Agiles…

BENEXT RECRUTE !

 

Nous recherchons des talents passionnés par l’innovation, les technologies et les nouvelles pratiques, souhaitant participer au développement d’une société pas comme les autres !

Plus particulièrement, les profils suivants :

L’équipe beNext n’attend plus que vous ! 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire